Besoin d’envoyer des marchandises au Japon ?
Comparez gratuitement des devis de transporteurs pour vos marchandises depuis/vers le Japon !
Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.
Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.
Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.
Envoyer des marchandises au Japon, quel mode de transport choisir ?
Dans un premier temps, nous vous conseillons de privilégier le transport aérien et maritime pour expédier vos marchandises au Japon. En effet, le Japon est un archipel de 6852 îles pour une superficie de 387 000 km2. Cependant, une fois sur le territoire, vous pourrez opter pour le transport routier !
Comment obtenir des devis pour le Japon ?
1 Vous renseignez...
...gratuitement votre demande de devis de transport.
2 Nous soumettons...
...votre demande aux transporteurs.
3 Vous recevez...
...directement des devis des transporteurs.
Deux solutions s’offrent à vous sur Devis-Transport.com :
- Pour vos colis, comparez en temps réel les tarifs des plus grands transporteurs express du marché. Vous pourrez par exemple comparer les offres de FedEx, UPS, DHL ou Chronopost, …
- Ou, obtenez dans la journée des devis sur-mesure de la part de commissionnaires. En effet, ces spécialistes du transport peuvent vous accompagner dans l’organisation de votre transport et vous faire bénéficier de tarifs plus avantageux.
Fret aérien : Quel est le délai de livraison de marchandises vers le Japon ?
Pour un envoi en express (et donc en aérien), vers le Japon, comptez entre 3 et 4 jours en porte-à-porte. Effectivement, le transport aérien est le mode de transport le plus rapide et le plus sécurisé. En conséquence, il s’agit du mode de transport le plus cher !
Afin de limiter l’impact tarifaire de ce mode de transport, déposez dès maintenant une demande de devis sur notre plateforme.
Le saviez-vous ?
Pour un transport aérien, deux types d’avion sont utilisés :
- Les avions de ligne : ils transportent des passagers, mais également des marchandises (enveloppes, colis et palettes ) stockées dans la soute le temps du trajet ;
- Les avions-cargos : ils sont dédiés au transport de marchandises lourdes ou hors gabarit. Cependant, dans certaines situations, ils sont utilisés dans le domaine militaire pour transporter par exemple des marchandises, des soldats ou des parachutistes….
Des marchandises volumineuses à transporter ?
Alors optez pour le fret maritime ! Ainsi, vous pourrez transporter vos marchandises , même si elles sont nombreuses et réduire au maximum vos coûts de transport. Les principaux ports pour exporter des marchandises au Japon sont les suivants : Nagoya, Chiba, Yokohama, Kitakyūshū, Tokyo et Osaka.
Comment calculer le prix d’un transport de marchandises vers le Japon ?
Dans un premier temps, les transporteurs évalueront le prix du transport en fonction du conditionnement (colis, palettes, conteneurs…) et du mode de transport (aérien, maritime, multimodal…).
Ensuite, les adresses d’enlèvement et de livraison pourront faire varier le prix du devis ainsi que le poids et les dimensions de vos marchandises.
Enfin, les options et la nature de la marchandise peuvent faire varier le prix d’un envoi de marchandises vers le Japon.
Quelles sont les démarches à suivre avant d’envoyer des marchandises au Japon ?
Dans un premier temps, vous devez vérifier que vos marchandises ne sont pas interdites à l’export vers le Japon. Voici quelques exemples : armes à feu et pièces d’armes à feu, argent liquide, explosifs, amiantes, ivoire …
Pour conclure, renseignez-vous sur les règles de douane appliquées en Chine. Notez par exemple que le seuil douanier au Japon est à 10 000 JPY soit 77,06 €.