Besoin de connaître les prix pour un envoi au Brésil ?
Recevez les devis de transporteurs pour expédier ou importer au Brésil !
Formulaire de devis simplifié. Création de compte facultative.
Obtenez des prix en instantané ou des devis sur mesure dans l’heure.
Service de mise en relation 100% gratuit et sans engagement.
Quel type de transport privilégier pour le transport international de la France au Brésil ?
Pour un transport de colis , de caisses , de palettes ou de container entre la France et le Brésil, vous aurez le choix entre le fret maritime et le fret aérien. Une fois sur le territoire brésilien, le transport routier sera un choix judicieux.
Que vous expédiez à Sao Paulo ou Rio de Janeiro, Devis-transport.com vous aide à obtenir des devis de transport maritime et aérien en quelques clics. Déposez gratuitement votre demande via notre formulaire et recevez des devis de transporteurs pour expédier ou importer au Brésil. Ainsi, vous trouverez le meilleur prix pour votre envoi au Brésil sans perdre de temps. Même si vous n’envoyez qu’un colis, vous pourrez directement obtenir des tarifs de transporteurs express avec notre comparateur .
Comment obtenir des devis pour envoyer depuis ou vers le Brésil ?
1 Vous renseignez...
...gratuitement votre demande de devis de transport.
2 Nous soumettons...
...votre demande aux transporteurs.
3 Vous recevez...
...directement des devis des transporteurs.
Combien de temps pour un transport du Brésil à la France ?
Pour un transport de marchandise du Brésil en France, comptez entre 4 et 8 jours si vous optez pour le transport par avion , qui est le type de transport le plus rapide, mais le plus coûteux d’entre tous. L’envoi de colis en express met 2 à 4 jours pour des destinations du Brésil telles que Sao Paulo ou encore Rio de Janeiro. Par contre, le transport express pour d’autres villes peut aller jusqu’à 5 jours.
Si vous avez plutôt privilégié le transport par bateau , le délai de livraison sera de 3 à 5 semaines.
Cependant, n’oubliez pas de vérifier si un jour férié ne rallongera pas votre livraison de marchandises . Pour y voir plus clair, voici les jours fériés en 2021 au Brésil : 1er janvier, les 15, 16 et février, les 19 et 25 mars, les 2, 4, 21 et 23 avril, 1er mai, les 3, 12 et 24 juin, les 2 et 9 juillet, 15 août, 7 septembre, 12 octobre, 2, 15 et 20 novembre, les 8, 25 et 31 décembre.
Comment comparer des tarifs pour l'envoi de colis vers le Brésil ?
Devis-Transport vous permet de comparer gratuitement différents devis de transporteurs afin que vous puissiez choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins. Pour commencer, il vous suffit de vous rendre sur notre formulaire de demande de devis et de renseigner : le poids, les dimensions, les adresses de départ et de destination.
Quelles sont les réglementations douanières à connaître ?
Les documents nécessaires pour votre transport de marchandises au Brésil sont :
- Une Facture commerciale pour les professionnels, en anglais et en USD (en 3 exemplaires).
- Une Facture pro forma pour les particuliers, en anglais et en USD (3 exemplaires).
- Une Lettre de transport.
Certains justificatifs sont nécessaires pour transporter certains types de marchandise. Par exemple pour des produits agricoles, une autorisation du ministère de l’agriculture est nécessaire.
Pour des envois non commerciaux, la marchandise est soumise à 60% de taxe sur sa valeur. Donc si vous faites un envoi dans un but non commercial, évitez d’envoyer un produit avec une valeur marchande trop élevée.
Pour le BtoB, l’expédition de marchandises dans des boutiques vendant le même produit est interdite. Par contre, les marques étrangères peuvent uniquement vendre en BtoC.
Au Brésil, il est possible d’envoyer des échantillons à d’autres sociétés si leur activité est en lien avec le type d’échantillons envoyés.
Enfin, les délais de dédouanement sont plus longs pour certains produits car ils nécessitent plus de contrôles que les autres (produits chimiques, médicaments, cosmétiques, aliments, équipements médicaux, produits pharmaceutiques, jouets, montres).
Certaines marchandises sont-elles interdites à l’envoi vers le Brésil ?
Oui, en voici d’ailleurs une liste non exhaustive à connaître pour expédier ou importer au Brésil:
- Tout d’abord, le tabac et l’alcool
- Ensuite, les timbres
- Puis, les bijoux et les parfums
- Ainsi que la pornographie
Cependant, pour l’importation de produits d’origine végétale au Brésil, vous devez en effet avoir un certificat original pour passer les contrôles douaniers sans encombre et ne pas rallonger les délais de transport.
Pour en savoir plus sur la politique commerciale du Brésil pour les imports et exports, consultez le site de l’OMC .